Musiciens

Les musiciens

Voici nos tronches:

Luciana
Menéndez

Chant
Maté

Nicolas
El Zapallito

Violon
Blagues sur les altistes

Nahuel
Menéndez

Bandonéon
Arrangement
Direction

Jérémie
Pourchot

Guitare
Rhum

Jean Baptiste
Morel

Contrebasse
BOM BOM BOM



C'est un peu court

Nous préparons des petits textes pour présenter les musiciens. Ils viendront bientôt compléter cette page.


La petite histoire

Ce Cuarteto Cabernet, répétant à Montpellier depuis fin 2013, est le deuxième. Egalement arrangé et dirigé par Nahuel, le premier était parisien, et tout aussi tanguero.

Le premier arrivé est Fred Marty (contrebasse) en 2009 pour former le Trio Del Carajo. Puis vint Frank Kutner (guitare) en 2010 dans La Mazorca, et c'est à l'hivers 2011 que la formation est devenue le Cuarteto Cabernet avec l'arrivée du Guillaume Singer au violon. Cabernet est sagittaire ascendant lion.
Nous avons maintenu une présence régulière grâce à des milongas qui partagent notre vision d'un tango vivant, en constituant de bal en bal un répertoire qui nous a permis de participer à de beaux festivals, découvrir de nouvelles régions toutes plus belles que Paris, "travailler" avec de nombreux couples de danseurs, inviter des musiciens de tango de renommée comme Lucas Eubel, Mathias Naon, Romain Lecuyer ou Rudi Flores, ainsi que accompagner les voix de Judit Maian, Ana Karina Rossi, Luciana Menéndez, Sebastián Rossi, Emma Milán, ... rien que ça!
En 2011 Nahuel participe au lancement de deux autres projets, qui ont permis Cabernet au moins autant que Cabernet les a permis: la milonga Le Parloir, et le Festival Tango à Bonifacio, deux évènements réservant une place aux musiciens au bord de la piste, et assurant plusieurs années de belles milongas pour développer le répertoire et trouver la couleur qui rend Cabernet si spécial à danser.