Contact

Liens

Contact

Le plus pratique reste le mail:
écrivez-nous à nahuel(a)cuartetocabernet.com

Ou mieux encore, venez nous rencontrer lorsque nous jouons quelque part!

Questions fréquentes

Mon bal n'est pas très grand, pouvez-vous jouer en acoustique?
Traditionnellement, les formations étaient pensées pour l'équilibre acoustique: 3 guitares pour un bando dans les cuartetos, 2 violons par bando dans les orchestres, etc. et seul le chanteur était amplifié.
Notre formation est en ce sens plus actuelle et nous avons un déséquilibre entre les instruments que nous compensons artificiellement en amplifiant.
Nous branchons donc tout à chaque fois, quitte à mettre le volume bas.

Vous ne pourriez pas jouer à trois? Je préfère sans chant et la basse ne sert à rien...
Chaque note et instrument sont écrits et ont un rôle dans le répertoire, tant au niveau de la danse que de l'harmonie. D'autres projets, se basant par exemple sur une grille d'accords plutôt qu'un arrangement, peuvent proposer une formation changeante. Ce n'est pas notre cas.

Vous vous appelez cuarteto, mais vous êtes 5!
Le chanteur en tango est présenté comme un soliste invité. L'on considère que l'orchestre - ici le cuarteto - accompagne le chanteur - ici la chanteuse.

Viendriez-vous jusqu'à Perpette lès Oies pour un concert?
Nous aimons découvrir de nouvelles régions, les danseurs d'un peu partout, et lorsqu'une date implique des heures de route, ou des frais de déplacement élevés, il nous arrive de regrouper plusieurs concerts en chemin ou dans les villages autour pour rendre le déplacement possible. Il vaut donc mieux de s'y prendre un peu à l'avance.

Etes-vous autonomes au niveau de la sonorisation?
Nous sommes habitués à travailler avec un ingénieur son ainsi qu'avec un DJ de tango qui connaissent bien notre formation, notre répertoire, et peuvent venir compléter l'équipe.
Nous jouons avec nos propres micros adaptés à chaque instrument, et pouvons apporter table de mixage et baffles, cependant une bonne balance assure un bon concert, surtout dans les conditions parfois bruyantes d'un bal, et nous avons besoin d'un sonorisateur pour assurer un rendu agréable à entendre et compréhensible pour danser.
L'amplification est à tel point sournoise qu'il est possible de bien jouer tout en sonnant mal.